Reporting Comptable : Mise en oeuvre

La mise en oeuvre des projets réglementaires du type SURFI, FINREP, IFRS, consiste d’une part à enrichir les données disponibles dans les référentiels comptables et risques, ceci en affinant la granularité des informations, et d’autres pas à faire évoluer le système de production des reporting : des flux d’alimentation aux formats de restitution.

Un tri est souvent réalisé entre les données qui sont déjà disponibles dans l’infocentre (inventaire et gestion), celles qu’il faut calculer par des traitements spécifiques et celles qu’il faut récupérer dans les systèmes amonts. La refonte des schémas comptables, l’enrichissement des CRE, CRI sont autant d’impacts dans les systèmes à prendre en compte dans le chiffrage global du chantier.

La maîtrise d’ouvrage comptable tient un rôle central dans l’accomplissement de ces études et dans la coordination des équipes contributrices au projet : Back office, Risques, Comptabilité, Consolidation, IT, ..

Ayrton consulting est expert dans la réalisation de missions nécessitant de coordonner des équipes pluridisciplinaires tout en apportant une solide expertise Comptable et en Systèmes d’Information.

Ayrton consulting.